Ma Bibliothèque

TESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTESTTEST

Comment se faire un réseau à partir de zéro: Influencer – protéger – bâtir

Il n’est pas toujours facile de se lancer en politique, d’entreprendre, de développer son entreprise ou bien tout simplement de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît personne. Cet ouvrage est l’outil indispensable à toutes les personnes, institutions ou entreprises qui souhaiteraient, de façon maîtrisée, développer leur influence, communiquer efficacement et collecter de l’information. À travers leur histoire, Tony Jazz et Khalid Bouksib livrent les clefs indispensables à la création et au développement d’un réseau.

Père riche, père pauvre

Le meilleur ouvrage de tous les temps en matière de finances personnelles !

Père riche, Père pauvre – un livre qui :
Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.
Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.
Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.
Cette édition comprend 9 sections de séances d’étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.

L’Alchimiste

«Il sut soudain qu’il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d’un voleur, soit comme un aventurier en quête d’un trésor. “Je suis un aventurier en quête d’un trésor”, pensa-t-il, avant de sombrer dans le sommeil.» Santiago a un rêve. Pour l’atteindre il vend tout ce qu’il possède, s’embarque sur un bateau et se met à l’écoute de son coeur. Un merveilleux récit initiatique qui a déjà conquis des millions de lecteurs.

Le quadrant du cashflow

Le Quadrant du CASHFLOW® révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins que d’autres, gagnent plus d’argent, paient moins d’impôts et apprennent à devenir financièrement libres.

Vous est-il jamais arrivé de vous demander :
Pourquoi certaines investisseurs font de l’argent en risquant peu alors que la plupart des autres investisseurs s’en tirent sans gains ni pertes ?
Pourquoi la majorité des employés passent d’un emploi à l’autre alors que d’autres quittent leur emploi et bâtissent des empires commerciaux ?
Que signifie pour ma famille et moi cette transition entre l’ère industrielle et l’ère de l’information ?
Comment puis-je tirer parti de cette transition et tracer ma voie vers la liberté financière ?
Le Quadrant du CASHFLOW® a été écrit pour vous si vous êtes prêt à :
Abandonner la sécurité d’emploi et à vous aventurer dans le monde de la liberté financière.
Effectuer de profonds changements dans votre vie.
Prendre le contrôle de votre avenir financier.
La suite du best-seller de Robert T. Kiyosaki, Père riche, père pauvre.

Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens

NOUVELLE VERSION ! Toujours fidèles à Madame O., les auteurs ont actualisé leur best-seller sur le plan des recherches et des témoignages vécus. Un chapitre inédit sur la manipulation de masse viendra clore cet ouvrage indispensable ! *** « Comment amène-t-on autrui à faire ce qu’on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation. » Le Monde « Et le plus fort, c’est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez… » L’Écho des savanes « Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l’administration de la preuve, permettent aujourd’hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire “manipuler” de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger. » Réponse à tout ! « Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques… » Challenges « Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psychosociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau… Mais aussi pour obtenir des autresce que vous souhaitez. » Entreprise et carrières « Un livre étonnant, utile, indispensable… qu’il faudrait d’urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route… » Annales des mines *** Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones en psychologie sociale les plus connus. Le premier est professeur à l’université d’Aix-Marseille, le second à l’université de Nice Sophia Antipolis. Outre ce Petit traité, ils ont rédigé ensemble trois ouvrages : Soumission et idéologies et La soumission librement consentie (Presses universitaires de France), ainsi que A radical dissonance theory (Taylor & Francis).

Miracle Morning

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un “supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Comment dominer et influencer les autres

Cet ouvrage vous permettra d’entrer dans un monde inconnu où vous ferez d’étonnantes découvertes. En vous basant sur des lois psychologiques précises, vous réveillerez les possibilités qui dorment au fond de votre subconscient et vous apprendrez à connaître la véritable puissance de votre personnalité. Votre pouvoir personnel et votre assurance susciteront alors le respect et la considération de votre entourage. Découvrez : – comment donner naissance à votre propre pouvoir ; – comment donner aux gens l’envie de vous connaître ; – comment forger votre meilleure arme en écoutant ; – comment ” mettre les gens dans votre poche ” ; – comment attaquer sans offenser ; – comment projeter votre individualisme ; – comment manœuvrer pour imposer votre manière de penser ; – comment obtenir le maximum de coopération ; – comment attendre et maintenir le maximum d’efficacité dans le pouvoir ; – comment gagner un duel de pouvoir ; – comment traiter les gens difficiles ; – comment influencer le succès.

Un trombone rouge

Kyle MacDonald, locataire au Québec, voulait une maison. Il a commencé par troquer un trombone contre un stylo, le stylo contre une poignée de porte, celle-ci contre un réchaud, etc. Jusqu’à pendre sa crémaillère ! A ces échanges ont présidé le goût du jeu, l’amitié, la générosité, et surtout l’idée que les objets ont une valeur relative : ce qui est un rebut pour celui-ci peut représenter un trésor pour celui-là. Il ressort de ce livre une philosophie de la réussite très humaine : y croire, s’y mettre, faire confiance à soi-même et aux autres, et savoir qu’on peut changer le monde !

Manuel du guerrier de la lumière

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à lui en donner un. Ils s’interrogent, refusent la passivité et le fatalisme. C’est ce qui fait d’eux des guerriers de la lumière. Ce livre bref, simple et précieux offre une véritable synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui a déjà touché des millions de lecteurs.

L’art de la guerre

Le texte du traité de Sun TZU, dont 13 chapitres nous sont parvenus, aborde tout ce qui touche à l’élaboration de la stratégie et à la conduite des batailles. S’il présente l’étude de la guerre comme vitale pour la survie des États, il prend aussi en considération le coût économique, moral, et politique de la guerre ; il expose également les critères d’évaluation auxquels chaque prince et général doit recourir pour estimer l’adversaire et n’engager le combat qu’en étant sûr d’emporter la victoire. Certains éléments caractéristiques se dégagent qui sont l’autonomie du militaire — le général — par rapport au politique — le prince — une fois la décision de combattre prise, l’importance fondamentale de la ruse, et la nécessaire pratique de l’espionnage. Les préceptes stratégiques de Sun Tzu sont de trois ordres.

La solitude du vainqueur

Paulo Coelho revient ici aux thèmes qui ont fait la force de Onze minutes et du Zahir. II nous offre un roman à suspense, véritable miroir de notre société où le culte du luxe et de la réussite à tout prix empêche d’entendre les vérités que murmure notre coeur. Il nous entraîne au festival de Cannes à la rencontre de ceux qui triomphent dans le monde superficiel de la haute couture et du cinéma : un millionnaire russe, un pape moyen-oriental de la mode, Gabriella la starlette, un détective ambitieux et enfin Jasmine, future top model. Argent, pouvoir, célébrité sont des enjeux pour lesquels ils sont prêts à tout, quel qu’en soit le prix. Qui sera capable de reconnaître, parmi tous ces fantasmes en technicolor, son rêve secret, et de lui donner vie ?

Power – Les 48 lois du pouvoir

Le pouvoir… on le désire, on le craint, on s’en protège…

«Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.»

Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3 000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d’État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l’histoire.

Certaines lois reposent sur la prudence (loi n° 1 : Ne surpassez jamais le maître), d’autres demandent de la dissimulation (loi n° 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore une absence totale de compassion (loi n° 15 : Écrasez complètement l’ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours… Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues. Au lieu de nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir.

Souvent comparé à Machiavel, grand penseur italien de la Renaissance, Robert Greene est diplômé de l’université de Berkeley, Californie, en Lettres classiques. Né en 1959, écrivain et éditeur, il parle plusieurs langues couramment, dont le français. Son premier ouvrage, Power, s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Oeuvres complètes d’Émile Coué : La maîtrise de soi-même

”Tout le monde connaît de nom la fameuse méthode Coué. Mais que sait-on d’elle ? de son inventeur ? de son étonnante efficacité pratique ? de l’universalité de ses applications ? Allez à la rencontre des oeuvres d’Emile Coué, notamment de ”la maîtrise de soi-même” qui fit connaître sa célèbre méthode ! Appliquez-la ! Oubliez échecs et maladies ! Et à tous points de vue, allez chaque jour de mieux en mieux !”

Tics et tocs des grands génies : 100 rituels à l’origine des plus belles créations

Comment font tous les grands créateurs pour être aussi inventifs ? David Lynch avale sept cafés et une glace au chocolat pour trouver l’inspiration, Woody Allen se rue sous la douche pour dénicher la sienne. Andy Warhol boit du jus de carottes à l’envi, Einstein ne porte ni chaussettes ni bretelles, et Victor Hugo ne raserait ses favoris pour rien au monde. Découvrez les secrets des grands génies !

Mason Currey est journaliste pour le New York Times et Slate. C’est lors d’une ” crise de procrastination inspirée ” qu’il s’est intéressé aux ” emplois du temps d’autres gens de lettres “.

” Ce dictionnaire peu ordinaire et très amusant recense les habitudes d’artistes et d’intellectuels de renom. “

Vibrations : les secrets des plus grands orateurs

Votre auditoire peut devenir le meilleur ambassadeur de votre projet : à vous de le persuader. En s’appuyant sur une analyse attentive des discours des plus grands orateurs, Nancy Duarte vous aide à faire de vos présentations de véritables aventures visuelles.

Vibrations vous permettra de :

  • Structurer vos idées phares pour construire un message cohérent, persuasif et viral ;
  • Rendre votre contenu captivant grâce à l’art du Storytelling ;
  • Faire vibrer votre auditoire et obtenir son soutien.

Comment se faire des amis

Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie !
La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.
Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

L’art d’avoir toujours raison

Devant un tribunal, on ne débat qu’avec des autorités, celles de la loi, dont le jugement consiste à trouver quelle loi ou quelle autorité s’applique à l’affaire dont il est question. Il y a pourtant tout à fait place à user de la dialectique, car si l’affaire et la loi ne s’ajustent pas complètement, on peut les tordre jusqu’à ce qu’elles le paraissent, et vice versa.

Les 36 stratagèmes : manuel secret de l’art de la guerre

Les 36 Stratagèmes est un livre mystérieux. La légende veut que le mince opuscule émanant du milieu des sociétés secrètes antimandchoues de la fin des Ming, sur lequel s’appuient toutes les éditions, exégèses et traductions modernes, ait été, après une longue éclipse, redécouvert en 1941 chez un libraire de Chine du Nord. Par la suite, l’ouvrage devait connaître de multiples tirages et devenir l’un des traités militaires les plus lus de la planète, avec L’Art de la guerre de Sun Tzu. Ce manuel peut être aussi utile dans toutes les situations de conflit auxquelles chacun de nous doit faire face.

Les quatre accords toltèques

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. br/ br/ Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. br/ br/ Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

La semaine de 4 heures

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :

  • comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ;
  • comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

L’art de la séduction à contre courant

La Séduction : la plus belle arme du Pouvoir de tous les temps. Obtenez ce que vous voulez en manipulant le talon d’Achille de chacun : l’insatiable besoin de plaisir. La séduction est la forme la plus aboutie, mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir. En politique, dans le marketing et la publicité, les médias, au sein de l’entreprise, du temps de Cléopâtre, de Napoléon ou d’aujourd’hui, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction un art, en somme, universel, inébranlable. De Freud à Kierkegaard ou d’Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l’Art de la Séduction, en s’appuyant toujours sur les vies fascinantes des grands personnages de l’Histoire du monde.

L’art subtil de s’en foutre

Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. “Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec.”

Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C’est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes – en arrêtant de fuir et d’éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.

Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d’histoires vécues et d’humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

Ne coupez jamais la poire en deux

Un guide aussi original que spectaculaire pour tirer, enfin, le meilleur de nos vies professionnelle et personnelle !

Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu’on hésite à demander ; les exigences d’un enfant auxquelles on finit par céder…
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?

De ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l’interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation potentielles.

L’autoroute du millionnaire

La voie express vers la richesse

Allez à l’école, obtenez de bons diplômes et un poste de cadre. Achetez votre résidence principale dès que possible, limitez les dépenses au maximum et épargnez 10% de vos revenus. Si vous suivez ces recommandations, vous serez effectivement peut-être riche un jour… mais pas avant de nombreuses années ! Ou bien, oubliez ces conseils et devenez riche maintenant. Car, contrairement à la croyance populaire relayée par les différents gourous de l’argent qui prônent un enrichissement lent sur plusieurs décennies, il existe une Voie rapide vers la richesse, une Autoroute qui décrit exactement comment MJ DeMarco, entrepreneur parti de zéro, est arrivé à devenir multimillionnaire et quasi-retraité trentenaire en respectant les 5 commandements qui mènent vers la richesse. Grâce à ce livre, qui va littéralement changer votre vie, vous comprendrez – quelles sont vos idées erronées sur l’argent, et pourquoi vous ne deviendrez jamais riche en restant sur la file de droite toute votre vie, avec un boulot de salarié . – comment vous sentir riche dès à présent, même sans un rond . – comment vous enrichir en créant une entreprise dans le bon secteur . – comment faire exploser votre valeur nette de plus de 400 % (et dire adieu aux rendements boursiers à 8 % ! ) . – et bien d’autres conseils pour acquérir le bon esprit et oser vous mettre sur la file de gauche avant d’être trop âgé pour pouvoir vraiment profiter de la vie !

Réfléchissez et devenez riche

Grâce aux révélations qu’il contient, découvrez des moyens concrets de multiplier vos richesses. Vous serez ébahi de la facilité avec laquelle vous surmonterez les obstacles qui vous ont jusqu’ici tenu loin de la prospérité. Soixante millions de lecteurs de partout dans le monde le savent déjà !

Des milliers de personnes se sont enrichies en mettant en pratique l’illustre philosophie exposée dans le présent ouvrage. Ses secrets sont aussi actuels et pratiques qu’au moment de sa première parution, en 1937. La présente édition offre des philosophies et des formules de réussite à tous ceux qui désirent ardemment faire de l’argent et jouir de la riche satisfaction spirituelle qui accompagne l’accomplissement de soi.

Réfléchissez et devenez riche est avant tout un guide pratique qui divulgue la magie de la direction de soi, de la planification organisée, de l’autosuggestion, de l’association de ” grands esprits “, d’un système d’analyse de soi incroyablement révélateur, de plans détaillés pour la vente de services personnalisés, de même qu’une panoplie d’autres aides tirées de l’expérience de grands hommes qui en ont prouvé la valeur.

Parmi les richesses à votre portée, certaines ne sont pas quantifiables en argent. Il suffit de penser aux amitiés durables, aux relations familiales harmonieuses, à la sympathie et à la compréhension entre partenaires d’affaires, et à l’harmonie intérieure qui procure la paix de l’esprit, dont la valeur n’est autre que spirituelle.

La philosophie que propose Réfléchissez et devenez riche vous aidera à vous attirer ces choses nobles qui n’appartiennent qu’à ceux qui sont prêts à les recevoir, et à en jouir. Lorsque vous appliquerez cette philosophie, soyez prêt, puisque vous ferez l’expérience d’une vie transformée qui atténuera non seulement les épreuves et les tensions de la vie, mais encore qui vous préparera à jouir d’abondantes richesses matérielles.

Stratégie océan bleu

Pour dynamiser sa croissance, l’entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’ « océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.

C’est ainsi qu’Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché.

Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition :

  • Comment aligner les composantes d’une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ?
  • Comment éviter les dix pièges des océans rouges ?
  • Que faire quand son océan bleu devient rouge ?

Deux nouveaux chapitres éclairent les grands bouleversements qui affectent l’économie et transforment la stratégie des acteurs sur leurs marchés. Ainsi, le lecteur est encore mieux préparé à découvrir des solutions de croissance originales dans un environnement économique en mutation.

Influence et Manipulation

Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ?  Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d’un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage.  Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais « Oui », alors que vous pensez « non ».

L’homme le plus riche de Babylone

Ce livre traite des succès personnels de chacun de nous. Le succès vient des réalisations consécutives à nos efforts et à notre savoir-faire. Une bonne préparation est essentielle au succès. Nos actions ne peuvent pas être plus sages que nos pensées. Notre façon de penser ne peut pas être plus sage que notre entendement. Voilà que l’argent abonde pour ceux qui comprennent les règles simples de l’acquisition de biens. 1. Commencez à garnir votre bourse. 2. Contrôlez vos dépenses. 3. Faites fructifier votre or. 4. Empêchez vos”trésors de se perdre. 5. Faites de votre propriété un investissement rentable. 6. Assurez-vous un revenu pour l’avenir. 7. Augmentez votre habileté à acquérir des biens.

De zéro à un

Comment construire le futur pour l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin.

Écrit à partir de cours donnés à Stanford, Zéro à Un propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups.
Quelques uns de ses principes  :

  • Le mythe du prochain Facebook, Google…

Chaque instant en business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux.
Quelle vérité êtes-vous seul à posséder, quelle est la société que personne ne construit  ?

  •   Vive le monopole. La compétition et le capitalisme sont à l’opposé…

Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n.
En y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté on passe de zéro à un.Ce livre explique comment y parvenir.

Traduit de l’anglais par Johan Frédérik Hel Guedj

«  Ce livre propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale  : comment créer de la valeur en ce monde.  »  Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

«  Peter Thiel a créé plusieurs entreprises révolutionnaires et dans  Zéro à Un, il nous explique comment il s’y est pris.  »  Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla

«  Quand un spécialiste de la prise de risque écrit un livre, lisez-le. Dans le cas de Peter Thiel, lisez-le deux fois ou pour être tout à fait sûr du coup, allez même jusqu’à le lire trois fois. C’est un classique.  »  Nassim Nicholas Taleb, auteur du  Cygne noir

Rework

From the founders of the trailblazing software company 37signals, here is a different kind of business book – one that explores a new reality. Today, anyone can be in business. Tools that used to be out of reach are now easily accessible. Technology that cost thousands is now just a few pounds or even free. Stuff that was impossible just a few years ago is now simple.

That means anyone can start a business. And you can do it without working miserable 80-hour weeks or depleting your life savings. You can start it on the side while your day job provides all the cash flow you need. Forget about business plans, meetings, office space – you don’t need them.

With its straightforward language and easy-is-better approach, Rework is the perfect playbook for anyone who’s ever dreamed of doing it on their own. Hardcore entrepreneurs, small-business owners, people stuck in day jobs who want to get out, and artists who don’t want to starve anymore will all find valuable inspiration and guidance in these pages.

It’s time to rework work.

Lean Start-up : adoptez l’innovation continue

Un livre culte dans le monde des entrepreneurs !

En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup. Cette approche révolutionnaire permet en effet d’adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l’innovation continue.

Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie et l’illustre de nombreux exemples d’entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s’adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d’origine : Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit…

Lean Startup est un remarquable guide pratique d’innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l’usage des grandes entreprises comme des plus petites. C’est également un mode d’emploi du travail collaboratif et du management créatif. En ces temps d’hyper-compétition mondiale, c’est donc une lecture indispensable !

L’éveil de votre puissance intérieure

L’éveil de votre puissance intérieure est un livre qui va instantanément changer votre vie. Les ressources nécessaires pour concrétiser vos rêves se trouvent en vous. Anthony Robbins, qui a aidé des millions de personnes à travers le monde, a écrit ce livre pour vous donner les moyens d’opérer des changements précis, mesurables et durables, en vous et chez les autres. Les techniques et les stratégies qu’il dévoile vous permettront de prendre immédiatement le contrôle de votre mental, de vos émotions, de votre corps et de vos finances. Transformez votre peur en pouvoir et vos rêves en réalité !

L’intelligence émotionnelle I, II

Analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres. Le QI d’une personne n’est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d’intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d’autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel. Pour Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.

Soyez captivant ! Les secrets des plus grands orateurs

Inspirez-vous des plus grands orateurs pour marquer les esprits !

Une présentation réussie est un peu comme un tour de magie : elle émerveille l’auditoire. Vous devez donc devenir magicien, conteur et enchanteur pour faire vibrer votre public, que vous exposiez une idée révolutionnaire ou les derniers chiffres de votre entreprise.

L’approche innovante de Nancy Duarte vous révèle ce qu’ont en commun les orateurs les plus talentueux. Rien ne surpasse le pouvoir évocateur d’un bon récit, alors, grâce à des techniques issues de l’art narratif et du cinéma, apprenez à :
• structurer vos idées phares ;
• développer votre propos sans ennui ;
• toucher votre public.

Vous découvrirez dans ce livre l’analyse approfondie de discours qui ont marqué l’Histoire : l’allocution de Ronald Reagan après l’accident de la navette spatiale Challenger, le lancement du premier iPhone de Steve Jobs, le mémorable ” I have a dream ” de Martin Luther King Jr., et bien d’autres encore.

Le pouvoir de persuasion d’une présentation est extraordinaire. Soyez captivant et inspirez ceux qui vous écoutent !

60 idées pour générer des idées

60 outils pour développer votre activité, augmenter vos performances et prendre le pas sur vos concurrents. Sans des idées novatrices, une entreprise est vouée à l’échec car ce qui était bon pour elle hier sera dépassé demain. Vous êtes confronté à un problème et vous vous sentez « coincé » ? Vos résultats stagnent, voire diminuent ? Vos collaborateurs semblent démotivés ? Pour stimuler votre équipe, redynamiser vos ventes et augmenter vos marges, utilisez l’un des soixante outils présentés dans cet ouvrage. Et n’oubliez pas : pas de réussite sans créativité.

Docteur en techniques de créativité applicables aux entreprises, Ken Hudson fut directeur du marketing, puis conseiller en publicité et en management. Aujourd’hui, il met sa « Pensée rapide » au service de marques de renommée mondiale (Heinz, Wrigley, Colgate, Kellogg’s, Unilever, Disney, Du Pont et Nestlé) par le biais de sa société The Speed Thinking Zone.

Ces gestes qui vous trahissent

La manière dont vous téléphonez, croisez les jambes ou les bras, utilisez vos doigts en révèle plus sur vous que vous ne l’imaginez. Tous ces gestes, en apparence anodins et accomplis instinctivement, reflètent votre état émotionnel et trahissent vos pensées réelles. Ce guide pratique et illustré vous apprendra à interpréter les gestes de vos interlocuteurs. Il vous révélera comment détecter le mensonge ou la trahison et comment évaluer l’anxiété, la confiance ou la séduction. Décodeur gestuel complet, Ces gestes qui vous trahissent vous donnera une longueur d’avance sur les autres.

TOny jazz

Voici une liste de livre qui m’ont aidé à devenir et être celui que je suis aujourd’hui.
J’espère qu’ils vous aideront autant que moi !

J’ai un groupe privé où je donne des lives privés avec un accès à tous les replays 💎
Un groupe télégram où je donne des infos importantes (multi-investissements, entrepreneuriat, mindset) 💸
La possibilité de me poser toutes vos questions H24 / 7J 📩 L’entrée dans le groupe est soumise à une sélection 

Pour plus d’infos, écrivez-moi (lien contact email)

Tony Jazz

44 -->