Tony Jazz est à la fois marketeur, créatif et entrepreneur. Un parcours atypique, jalonné d’une inspiration prestigieuse, celle d’un président : Obama…

Après une enfance dans le 93 (Seine-Saint-Denis), des cours au conservatoire et des études de droit, Tony Jazz arpente l’Europe : Espagne, Belgique, Autriche, Allemagne. En 2006, il traverse l’Atlantique et se lance dans une carrière de producteur-compositeur entre New-York et Montréal. Crise de l’industrie du disque oblige, Tony Jazz découvre alors le design sonore. Composition d’un univers sonore pour une entreprise, une marque, un client, le design sonore assure au producteur une certaine notoriété. Il décide d’importer alors le concept en France. Nous sommes en 2008.

Parallèlement, Tony découvre l’histoire d’un politicien de Chicago hors norme : Barack Hussein Obama. Inspiré, Tony Jazz compose une chanson rassemblant des extraits de discours d’Obama. Postée sur Youtube, « Change has come » enregistre des centaines de millions de vues.

Début 2010, Tony Jazz lance sa société, le Groupe On Air. Ils signent leurs premiers contrats avec Amnesty International, Orange, Thalès… En janvier 2012, les médias encensent sa société On Air après le tweet d’un journaliste faisant référence à la chanson composée pour Obama. Celle-ci est remarquée par l’ambassadeur des Etats-Unis à Paris. 

Tony Jazz est l’auteur du livre « On Air Marketing : du son au marketing » aux éditions EMS.

En 2014, Alain Juppé le nomme président du Forum des Innovations. Sa mission est de connecter ensemble les porteurs de projets innovants et de les fédérer.

Consultant auprès d’ETI et grands groupes en innovation et marketing, son rôle est de trouver et mettre en place des idées innovantes pour faire d’une entreprise un acteur en avant-garde sur son secteur. 

Il est aujourd’hui conférencier en innovation et créativité dans le marketing, invité régulier des TEDx.