Le miroir de la conscience

26 juillet 2016 11 h 12 min
More videos

 

Cas Pratique

 

Les accidents de la route sont majoritairement dus à l’alcool, en particulier chez les jeunes. Face à ce fléau, les gouvernements et les associations du monde entier tentent de lutter en multipliant les campagnes. Mais comment marquer durablement les consciences de chacun ?

 

Solution

 

Une boîte de nuit a lancé une initiative totalement innovante. Dans les toilettes de cette boîte, un prisonnier, coupable d’avoir renversé un policier alors qu’il était alcoolisé, apparaît dans le miroir pour raconter son histoire et éveiller les consciences des clients de cette boite de nuit. On voit bien l’impact de ce discours sur les gens, et l’émotion générée est suffisante pour les empêcher de mettre leur vie et celle des autres en danger.

 

Mon Avis

 

Réduire la mortalité au volant est une problématique essentielle, et cette opération est forcément positive. D’ailleurs, la réaction des gens montre bien leur prise de conscience face aux dangers de l’alcool au volant. Ce type d’opération devrait être moins marginale pour toucher toute la population !

Le miroir de la conscience

| L'effet Waouh ! | 0 Comments
À propos de l'auteur
-