Bordeaux in Box !

9 juin 2016 9 h 20 min
More videos

Bordeaux in Box a été créé par Hugo, Laurent et Jérémie, trois garçons de Gironde, développeurs de métier, secondés par Lola Draloug une illustratrice de talent elle-aussi de Bordeaux !

Bordeaux in Box, c’est une petite box, une pochette surprise pour adultes, qui met en avant chaque mois les marques de Gironde ! Bijoux, cosmétiques, vin, gastronomie, arts ou activités sont glissés chaque mois dans une petite boîte qui coûte 24,90€ pour une valeur aux alentours de 50€.

Elle s’adresse pour le moment uniquement aux femmes (bijoux obligent !), pour la grande majorité trentenaires, mais une box pour hommes est dans les cartons !

Emballer est sans doute la chose la plus exténuante et la plus répétitive qu’il leur est demandé de faire car ils doivent veiller à ce que tout soit absolument impeccable pour que l’ouverture de la box soit un véritable plaisir pour leurs clientes ! Et cela va même jusqu’à parfumer chaque box avec une huile essentielle relative à la saison !

Bordeaux in Box, ce sont aussi des évènements tous les mois, des marchés, des ateliers, des excursions pour permettre aux marques de créer du lien humain avec les clients !

Ce sont, pour tous leurs partenaires, des évènements professionnels tous les trois mois pour échanger, faire du réseau et créer de nouveaux partenariats entre eux.

Sa création

Bordeaux in Box s’est créé sur le constat que communiquer revient très cher aux petites marques, que les retours ne sont pas toujours à la hauteur de leurs espérances et de l’investissement. Pour répondre à ce problème, Bordeaux in Box leur propose de communiquer sur leurs produits en les faisant découvrir directement, et non par une publicité, une photo ou une interview, aux clientes.

Ils achètent ces produits, leur procurant ainsi une communication à coût zéro ou presque puis les accompagnent via des évènements pour les aider à voir le jour et à trouver leurs clientes.

Le projet se distingue cependant sur le développement durable avec le recyclage des boxs ramenées par les clientes.

Actuellement,Bordeaux in Box s’adresse de manière quasi exclusive aux femmes ! Elles ont en moyenne 35 ans et sont originaires majoritairement de Gironde.

Et maintenant ?

Bordeaux in Box s’étend peu à peu à la France et va bientôt lancer sa box pour homme, ainsi qu’une box axées sur le tourisme en Gironde.

De par sa raison même d’exploratrice, Bordeaux in Box est en constante recherche de partenaires et de marques à faire découvrir ! Dans le même temps, le business model ayant été validé, Hugo, Laurent et Jérémie et Lola cherchent désormais à étendre leur concept à d’autres villes ou zones à forte identité. Pourquoi pas même réaliser des coffrets aux couleurs de partenaires pour leurs cadeaux d’entreprise ou des opérations de promotion.

Notre avantage ? On s’occupe de tout : de la recherche des contenus en suivant les envies du partenaire jusqu’à l’emballage et la livraison en passant par la conception des coffrets en bois ou en carton et la mise en place d’évènements pour la remise des coffrets !

Contact

Hugo 06 09 49 12 16

bonjour@bordeauxinbox.com

www.bordeauxinbox.com

Bordeaux in Box !

| 1 Jour 1 Projet | 0 Comments
À propos de l'auteur
-